Social Media Manager F/H

Date de publication

24 / 04 / 2024

Réfèrence

01-SOC

Intitulé du poste

Social Media Manager F/H

Description

Notre client, spécialisé dans les alternatives végétales à la viande, innove en puisant dans ce que la nature a de meilleur à offrir pour réconcilier tous les plaisirs de la viande et la fierté d'être responsable.
Tous les produits sont 100% naturels et fabriqués en France.

Notre client, aux valeurs RSE fortes, soutenue par des actionnaires à dimension internationale, accompagne ses talents dans leur développement professionnel et leur épanouissement.

L’équipe Marketing est à la recherche d’un(e) Social Media Manager confirmé(e).

Tu seras rattaché(e) à la Directrice Marketing et travailleras au sein de l’équipe marketing (9 personnes), en collaboration avec l’assistante en communication digitale.

Tu participeras au développement de la notoriété et de l’e-réputation de la marque grâce aux missions suivantes :

PRODUCTION DE CONTENUS :
Tu seras le/la garant(e) de la stratégie éditoriale de la marque sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM / FACEBOOK :

– Assurer un fil rouge de communication rythmé via la production de contenus engageants (vignettes, photos, vidéos) dans le respect de la ligne éditoriale de la marque.
– En lien avec une agence, briefer, et suivre la création de contenus et l’organisation de shootings photo ou video (recettes, micro-trottoirs) pour soutenir les temps forts de communication

LINKEDIN :

– Proposer et développer les contenus éditoriaux pour l’animation de la page Linkedin de l’entreprise, suivant la stratégie éditoriale de l’entreprise

PUBLICITE EN LIGNE INSTAGRAM / FACEBOOK :
Tu seras garant(e) de la stratégie publicitaire de la marque sur les réseaux sociaux :
– en lien avec une agence, mettre en place des campagnes de social ads performantes (sponsorisation, recrutement, dark posts), en en maitrisant les performances : audience, coût des annonces (CPM, CPF, CPV), les conversions.
– Gérer le budget alloué et communiquer sur les performances (reporting hebdo, mensuel et annuel)

COMMUNITY MANAGEMENT :

– Mettre en place une stratégie pour assurer le recrutement de nouveaux abonnés et engager la communauté
– En lien avec l’assistante communication digitale, assurer le community management : répondre aux commentaires, messages et mentions, interagir quotidiennement avec les abonnés
– Effectuer une veille sociale (secteur, concurrents, tendances)

INFLUENCE :

– Gérer les partenariats influenceurs avec les différents intervenants (interne, agences)
– Initier des collabs avec des marques ou profils en cohérence avec la stratégie digitale

REPORTING :

– Assurer un reporting hebdo, mensuel et annuel
– Communiquer sur les performances en interne

Véritable métier transverse dans une entreprise agile, tu pourras être amené(e) à gérer ponctuellement les mises à jour et évolutions du site internet, la création de landing pages pour des campagnes en lien avec l’agence web, participer à réunions de travail avec les différents intervenants (interne, agences).

Profil recherché

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

· SMO

· Publicité en ligne (Meta)

· Marketing d’influence

· Reporting (Google Analytics, Brandwatch)

· Logiciels de création (Adobe Photoshop, Canva, ADOBE premiere, Montage video)

· Des notions de Growth Hacking / une premiere experience digitale dans un univers start-up sont un plus

De formation Bac +5 en École de communication avec une spécialisation en digital, tu as première expérience de minimum 5 ans dans le digital (en agence ou chez un pureplayer web) et tu as une sensibilité toute particulière pour l’agroalimentaire.

Tu maîtrises les outils de création graphique (Adobe Photoshop, Adobe Première, Canva, montage vidéo), Meta Business Suite. Tu as des notions en Google Analytics et des qualités rédactionnelles solides

Si tu es autonome, dynamique, créatif(ve), agile et communicant(e), tu pourras alors t’épanouir avec plaisir au sein de notre équipe !

Conditions du poste :

Prise de poste : Dès que possible
Lieu : Entre Arras et Douai
Horaire : Flexible
Statut : Cadre

Avantages :

– Tickets restaurant,
– Prime annuelle,
– Prime d’intéressement,
– CSE,
– Mutuelle familiale,
– Donner du sens à votre travail en contribuant à la conception de l’alimentation dans une entreprise à mission,
– Participer à des séminaires, team building, sport,

Pourquoi nous rejoindre ?

–  c’est rejoindre une véritable aventure humaine aux ambitions fortes
– Rejoindre une équipe dynamique
– La possibilité d’apporter des recommandations concrètes sur le court et moyen terme
– Avoir un impact positif sur l’environnement, sur la santé et le bien-être

Ce poste nécessite une autorisation de travail pour exercer une activité professionnelle en France.

Localisation

Entre Douai et Arras (62)

Poste à pourvoir

1

Statut

Cadre

Date de démarage

dès que possible

Type de contrat

CDI

Temps de travail hebdomadaire

flexible

Rémuneration

35 à 45 K€ annuel brut selon profil + avantages

Information complémentaires

Candidater via : humansfirstconseil@gmail.com

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