L𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧 ? 𝐎K. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 !

« 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧 ? 𝐎𝐤. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢. 𝐒𝐢𝐧𝐨𝐧, 𝐜̧𝐚 𝐬’𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞, 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞. 🤷‍♂️ »


Les temps ont changé. Si vous pensez encore qu’un entretien, c’est un candidat qui doit vous prouver qu’il est digne de rejoindre votre entreprise… vous êtes déjà en retard.

𝐔𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬. Et si vous voulez qu’il choisisse votre entreprise, il va falloir lui donner de vraies raisons de le faire.


𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 :

🔹 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱. Ce n’est plus aux candidats de prouver qu’ils méritent un poste, mais aux entreprises de démontrer qu’elles méritent leur engagement.

🔹 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐥𝐞́. Si vous n’expliquez pas ce qui fait votre force (projets, équipe, valeurs…), ne soyez pas surpris qu’un candidat choisisse un concurrent plus convaincant.

🔹 𝐔𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞. L’échange doit être équilibré. Si vous ne mettez pas en avant votre entreprise, ne vous étonnez pas que le candidat reste sur la réserve.

🔹 𝐌𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. Les recrutements ratés coûtent cher. Mieux vaut convaincre avec honnêteté que vendre du rêve… qui finira en désillusion.

💡 Alors, êtes-vous prêts à séduire autant que vous recrutez ?

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