Responsable Production Planification et Ordonnancement

Date de publication

06/05/2025

Référence

01-AGR

Intitulé du poste

Responsable Production Planification et Ordonnancement F/H

Description

Vous êtes passionné(e) par le management ?
Vous souhaitez contribuer au développement et à la croissance d’une PME ? 

Au sein d’une entreprise artisanale agroalimentaire, nous recherchons un(e) Responsable Production et Ordonnancement qui prendra la responsabilité de la production dans son ensemble, et notamment : 
– la coordination de toutes les étapes de production allant des achats des matières premières jusqu’au conditionnement des produits finis, 
– la planification des productions dans le respect des attentes des clients, 
– l’animation d’une équipe polyvalente de 5 à 7 personnes (production – conditionnement – préparation et réception de commande),
– animer et développer une démarche globale, R&D, qualité, sécurité, hygiène et environnement,
– gérer l’ensemble des stocks (matières premières, produits vracs et conditionnés, emballages). Superviser les inventaires afin de garantir un stock fiable tout au long de l’année,
– optimiser l’approvisionnement en fonction des prévisions de ventes, des opérations commerciales, des référencements des clients et améliorer le taux de service (réduire les ruptures et les délais de livraison),
– être force de proposition et veiller à l’optimisation de la production et de la productivité dans une démarche d’amélioration continue,
– participer à la création et à la mise en œuvre de nouveaux produits,
– maitriser les coûts de production et affiner la rentabilité des produits. Mise en place de processus de gestion et leurs productivités.

Profil recherché

Vous avez déjà exercé des fonctions de manager en environnement de production.

Vous êtes un(e) gestionnaire. Vous maitrisez parfaitement les chiffres et les outils de gestion (idéalement SAGE 100).

Vous faites preuve de créativité, vous êtes passionné(e) et engagé(e).

Nous vous offrons la possibilité de travailler aux côtés du dirigeant et de vivre au cœur de l’entrepreneuriat.

Une première expérience en agroalimentaire et / ou dans un service R&D serait appréciée.

Dans le cadre du développement de l’entreprise, des déplacements très ponctuels sur d’autres sites seront à envisager (Hauts de France).

Qualités professionnelles :
· Sens de l’organisation
. Travail en équipe
· Réactivité
. Rigueur

Ce poste est ouvert aux candidats ayant une autorisation de travail pour exercer une activité professionnelle en France

Localisation

Bailleul (59)

Poste à pourvoir

1

Statut

ETAM / Cadre

Date de démarrage

Dès que possible

Type de contrat

CDI

Temps de travail hebdomadaire

39h / semaine

Rémunération

33 K€ à 40 K€ annuel brut selon profil

Information complémentaires

Candidater via : humansfirstconseil@gmail.com

Je postule !

Ajouter votre CV (version PDF)
Solutions
de recrutement
Solutions
ressources humaines