Responsable Plans d’urgence, Crise, Continuité d’activité (H/F)

Date de publication

20/12/2024

Référence

01-URG

Intitulé du poste

Responsable Plans d’urgence, Crise, Continuité d’activité (H/F)

Description

Envie de rejoindre un groupe de dimension internationale ?
Vous disposez d’un niveau d’anglais et de français courant tant à l’oral qu’à l’écrit ?

Nous recherchons pour notre client un(e) Responsable Plans d’urgence, Crise, Continuité d’activité (H/F) basé(e) à Calais.

Le/la Responsable Plans d’urgence, Crise, Continuité d’activité gère l’élaboration, la coordination et la mise en œuvre des plans d’intervention au sein d’Eurotunnel avec les parties prenantes externes et internes pour limiter l’impact d’un évènement majeur sur la sécurité, la santé et les opérations.
Ce rôle implique l’évaluation des risques potentiels, la création de stratégies d’intervention intégrée en créant des documents et en organisant des exercices.

Les principales missions :
– Agir en tant que responsable et expert d’Eurotunnel pour les Plans d’Urgence (PU), la gestion de crise (C) et les Plans de Continuité d’Activité (PCA)
– S’assurer que les plans de l’entreprise sont conformes à la norme ISO 22320 et de l’application de la réglementation, législation et des exigences d’Eurotunnel
– Définir le référentiel, la liste des plans par ordre de priorité, la méthodologie et aux normes les processus pour les évaluations, analyses, chaîne d’alerte, livrables, exercices, REX, amélioration continue.
– Rédiger les documents par thème pour rassembler toutes les analyses, créer des check-lists pour les directeurs de la cellule de crise et les entités externes. Pour les PU et PCA, réaliser le suivi des actions et assister les divisions dans leur production par l’harmonisation, la cohérence et l’efficacité.
– Contrôler la qualité du déploiement dans les divisions, y compris le partage des connaissances avec les collaborateurs concernés, la communication et les procédures dans les divisions.
– Organiser et piloter des exercices pour certains plans avec des représentants des divisions, de la gestion de crise et des parties prenantes.
– Réaliser un REX après les exercices/tests/incidents réels avec les parties prenantes pour améliorer les plansou d’alimenter une base d’informations pour les futurs plans à constituer.
– Mettre en place une communication régulière au sein de l’entreprise et à destination des autorités (avancement et planification du projet, dynamique des groupes de travail et production des livrables, état des lieux du déploiement pour l’ensemble des parties prenantes).

Profil recherché

– Titulaire d’un Bac + 5 en gestion de projet ou sécurité ou en lien avec l’activité
Excellente maitrise de la langue anglaise indispensable
– Certificat de compétence/formation en Plan d’urgence, Gestion de crise, Plan de continuité d’activité, Gestion des catastrophes et des urgences, Gestion des risques, Gestion de la sécurité et de la résilience, Gestion des activités et de la continuité
– Avoir au moins 10 ans d’expérience dans un environnement similaire
– Expérience avérée dans un rôle de leadership ou de gestion

Connaissance et expérience :
– des normes internationales
– de la législation et des meilleures pratiques
– d’organisations complexes similaires (de préférence dans les secteurs ferroviaires ou des transports)
– de la protection des données et de la confidentialité des informations commercialement sensibles
– Capacité d’interpréter et d’analyser des données complexes afin de fournir des informations et des rapports de gestion (statistiques, tendances, coordination, pilotage etc.)
– Capacité à établir des relations de travail professionnelles efficaces

Ce poste est ouvert aux candidats ayant une autorisation de travail pour exercer une activité professionnelle en France

Rémunération :
 à négocier selon profil + package avantageux

Ce que l’on vous propose :
  • Poste en Cadre de Jour 
  • Intégrer une équipe dynamique 
 
Les plus » de notre entreprise » :
  • Plusieurs restaurants d’entreprise disponibles (avec participation à 50% d’Eurotunnel)
  • Chèques vacances annuels
  • Mutuelle d’entreprise familiale
  • Prime d’intéressement (3 fois/an)
  • 13 éme mois en fin d’année
  • Congés disponibles dès l’arrivée
  • Bonus annuel 
  • Accessibilité à la formation
  • Possibilité de créer un CET
  • Actions gratuites (en 2023 : 100 actions gratuites ont été attribués)
  • Une prévoyance
  • Un Plan Epargne Entreprise avec abondement d’Eurotunnel sur les versements 
  • Attribution d’un équipement informatique (PC Portable, téléphone double sim …)
  • Accessibilité au site privilégié Duty Free 
  • Carte de transport pour emprunter le tunnel à prix privilégié
  • Borne de recharge pour les voitures électriques
  • CSE : Billetterie, organisation de voyages, 2 journées spéciales / an (rencontres commerçants avec prix privilégiés) … 

Localisation

Calais (62)

Poste à pourvoir

1

Statut

Cadre

Date de démarrage

Dès que possible

Type de contrat

CDI

Temps de travail hebdomadaire

Forfait cadre

Rémunération

selon profil + package attractif

Information complémentaires

Candidater via : humansfirstconseil@gmail.com

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