Responsable Achats

Date de publication

11 / 10 / 2024

Réfèrence

01-TOU

Intitulé du poste

Responsable Achats

Description

Vous êtes attiré(e) par les achats et le domaine technique ?
Rejoignez-nous !

Nous recherchons un(e) Responsable Achats en CDI pour notre client spécialisé dans la fabrication de structures métalliques et de solutions techniques pour les secteurs de l'industrie, l'énergie, le nucléaire, le bâtiment, la santé...

Vos missions seront les suivantes : 
- Développer, optimiser, et suivre le panel fournisseurs actuel.
- Mettre en place une politique d’achat adaptée à l’entreprise.
- Suivre et piloter les fournisseurs / sous-traitants stratégiques / prestataires
- Négocier et assurer la mise en place des contrats cadres 
- Participer aux revues d’offres / contrats et assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours.
- Intervenir en appui auprès des approvisionneurs sur des appels d’offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques.
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des évolutions du marché.
- Analyser les besoins des directions métier de l’entreprise et les traduire en KPI.
- Dialoguer avec la R&D afin de suivre les évolutions des projets et de l’innovation interne.
- Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts.
- Prendre directement en charge l’intégralité des négociations pour certaines familles de produits.
- Participer à la mise en place d’un système de rating (classement) et établir une cartographie de la base fournisseurs avec l’appui du service qualité de l’entreprise.
- S’assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges éventuels.
- Intervenir en cas de litige grave avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du service qualité.
- Assurer la communication avec les directions métier de l’entreprise afin de favoriser l’intégration des achats et des fournisseurs.
- Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs, afin de mesurer la satisfaction des directions métier de l’entreprise.
- Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marché (cost drivers, énergie, inflation,transport...) qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès des différentes BU.

Profil recherché

Vous avez une expérience de 6 à 7 ans minimum dans le domaine des achats.

Vous êtes capable de mettre en place des méthodes et une politique achats au sein d'une entreprise.
Vous avez une bonne pratique de la négociation.
Vous avez connaissance des techniques de contractualisation, d’achat, maîtrise des outils et méthodes.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique, volontaire, curieux et autonome.
Vous avez un sens aigû du travail en équipe et de la communication et savez fédérer les équipes.

Vous avez impérativement une appétence pour le domaine technique /scientifique et avez des connaissances dans la lecture de plans. 
Vous avez idéalement des connaissances de la normes ISO 9001

Le contexte international de l'entreprise requiert un anglais professionnel.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger pour rencontrer des fournisseurs.

Conditions
CDI - Statut cadre
Salaire brut annuel 45/55 K€ sur 12 mois à négocier selon profil
Primes suivant résultats de l'entreprise.
Tickets restaurants.
Prime vacances
Télétravail possible (1 journée par semaine)
Forfait cadre 218 jours annuel + 8 à 11 jours de RTT selon les années.

Ce poste nécessite une autorisation de travail pour exercer une activité professionnelle en France.

Localisation

Tourcoing (59)

Poste à pourvoir

1

Statut

Cadre

Date de démarage

dès que possible

Type de contrat

CDI

Temps de travail hebdomadaire

flexible

Rémuneration

45 / 55 K€ annuel brut selon profil + avantages

Information complémentaires

Candidater via : humansfirstconseil@gmail.com

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