Image de l'article Une chose est claire, le recrutement c'est avant tout un travail d'équipe.

Une chose est claire, le recrutement c'est avant tout un travail d'équipe.

Une chose est claire, le recrutement c'est avant tout un travail d'équipe. 


Chaque étape du processus, de la définition du besoin à l'étape d'intégration, nécessite une synergie harmonieuse entre plusieurs acteurs clés.

✅𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 : en première ligne, il est l'ambassadeur de l'entreprise. 
Sa mission ? Dénicher les candidat(e)s qui non seulement possèdent les compétences recherchées, mais qui s'intégreront parfaitement à la culture de l'entreprise.

✅𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 : véritables partenaires stratégiques, les RH jouent un rôle crucial dans l'alignement des recrutements avec la vision et les valeurs de l'entreprise.

✅𝐋'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 : de la direction aux managers opérationnels, chacun contribue à façonner un environnement attractif et stimulant. 
Ils sont essentiels pour définir les besoins réels et pour assurer une bonne intégration et rétention des nouveaux salariés.


𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐢𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢.


👉 c'est cette synergie qui fait toute la différence, permettant à la fois d'attirer, de retenir et de développer les collaborateurs.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Contactez-nous !