D’ici 2030, les générations Y et Z représenteront jusqu’à 75% des actifs.
Aujourd’hui la génération Z est la plus complexe à cerner et à attirer 😬
𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́𝐬, 𝐢𝐥𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬.
Ces nouveaux entrants dans le marché du travail doivent donc être recrutés en prenant en compte :
✔ une valorisation de l’𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫,
✔ du 𝐛𝐢𝐞𝐧-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥,
✔ une bonne 𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́,
✔ un fort 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.
La diversification des tâches et les possibilités de changer régulièrement de missions sont également des facteurs à prendre en compte pour ce genre de recrutement.
La guerre des jeunes talents est là 💪
Toutefois, 𝐥’𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬, 𝐗, 𝐘, 𝐙, en prenant en compte leurs différentes visions du monde, de l’emploi, et du futur 🌍🌈
Pas aussi simple finalement...🤔 qu'en pensez-vous ?
#generationz #generationy #talents #marqueemployeur