𝐎𝐧 𝐝𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐢𝐝𝐞̀𝐥𝐞
👉 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 : un collaborateur satisfait et heureux est un collaborateur fidèle et performant.
❌ A la nuance près que peu d’entreprises travaillent sur l’expérience collaborateur...
L'expérience collaborateur représente l’ensemble des expériences et des sentiments vécus par un salarié, de son recrutement à son départ.
A l’heure où il existe une corrélation directe entre cette expérience et la performance de l’entreprise, il est temps de prendre ce sujet à bras-le-corps 💪
✅ Les organisations qui s’engagent dans cette démarche sont 4️⃣ fois plus rentables que les autres.
Et pour cela il s’agit de :
✔️ Bien recruter
✔️ Miser sur l’onboarding des nouveaux arrivants
✔️ Favoriser l’équilibre vie pro/vie perso
✔️ Encourager le développement et l’évolution professionnelle
✔️ Cultiver le sens et l’engagement
✔️ Adopter un management participatif
✔️ Développer une vraie culture d’entreprise
✔️ Soigner l’offboarding
L'expérience collaborateur est une notion à ne pas négliger.
Si vous veillez à l’entretenir, votre marque employeur n’en sera que meilleure !🚀
D’autres moyens selon vous pour améliorer l’expérience collaborateur ?
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